Les ressources.
Les obligations.
Nos solutions.
Pour vos flux de déchets.
Avec une grande expertise sur les marchés alimentaires, nous vous proposons une solution de collecte intégrant un tri à la source permettant un respect de la réglementation, et économiquement stable.
L'innovation permet de gérer le tri à la source des 6 flux de déchets grâce à une équipe de même dimension que celle qui serait actuellement en place. Et nous permettons également l'embauche de personnes avec une employabilité réduite, en tant qu'entreprise de l'économie sociale et solidaire.
Nos innovations permettent de réduire les coûts liés au transport et au retraitement des déchets, rapide et efficace.
L'exemple le plus marquant : notre solution "glace" des étals de poissonnerie qui permet de ne plus envoyer des centaines de kilos de glace à l'incinérateur à chaque marché....
Nous mettons en place une collecte douce des déchets pour les commerçants.
Parce que nous savons que les commerçants de quartier n'ont souvent que peu de moyens à consacrer à la prise en charge de leurs déchets, nous proposons des tarifs des plus abordables.
Pour ce faire, c'est lorsqu'un nombre suffisant de commerçants par zone souhaitent adhérer à notre collecte locale, circulaire et sociale, que nous déployons la solution sur cette zone.
Vous êtes commerçants ? Vous êtes intéressés par cette solution de collecte ? Vous voulez en savoir plus ?
Contactez-nous afin que nous vous présentions nos solutions.
Contribuer à la préservation de l’environnement et de nos ressources est un des axes forts initiés suite au Grenelle de l'environnement et renforcé par la Loi du 17 août 2015 relative à la "Transition énergétique pour la croissance verte" et bientôt par la Loi relative à la "Lutte contre le gaspillage et économie circulaire" en cours de discussion à l'Assemblée Nationale.
Cette dernière encourage donc la lutte contre les gaspillages, la réduction des déchets à la source, leur tri et leur valorisation. Une démarche en phase avec l’adoption le 14 mars 2017 par le parlement européen du “Paquet Économie circulaire” qui revoit les objectifs de performance à la hausse (réemployer et recycler au moins 60% des déchets municipaux en 2030).
Dans le prolongement de la loi sur la transition énergétique, et en complément de l’obligation sur le tri et la valorisation des emballages professionnels (Art. R 543-66 à 72 du code de l’Environnement), le décret n°2016-288 du 10 mars 2016 oblige depuis le 1er juillet 2016 au tri à la source et à la valorisation de 5 flux de déchets (Art. D 543 à 287 du code de l’Environnement).
Une astreinte journalière après mise en demeure et jusqu’à 150 000 € d’amende sont prévus.
Tous les producteurs et détenteurs de déchets (entreprises, commerces, administrations, collectivités...) :
En effet, certains gros producteurs doivent déjà trier leurs biodéchets à la source (Définition des seuils rendant le tri obligatoire - Arrêté du 12 juillet 2011 fixant les seuils définis à l'article R. 543-225 du code de l'environnement). Et d’ici 2025, toutes les biodéchets non-ménagers devront être triés et plus uniquement ceux des gros producteurs (décret n°2016-288 du 10 mars 2016). Et en prime, d'ici le 31/12/2023, toutes les collectivités, en charge de la collecte des déchets, devront permettre aux habitants de disposer de solution pour le tri à la source des biodéchets (Loi économie circulaire)
© Mutualwaste.org Tous droits réservés